Erreurs de caisse, compteuse de pièces, détecteur de faux billets
A quelques minutes de baisser le rideau de votre magasin, c’est l’angoisse. Il manque 78 euros dans la caisse. Vous comptez, vous recomptez. Rien à faire. Il manque 78 euros. Alors, si vous êtes votre propre patron, cela vous fait râler. Si vous vous êtes vendeur ou caissier, vous angoissez. Vous savez que vous n’y êtes pour rien, mais vous avez peur que l’on vous croie fautif.
N’oubliez pas que vous êtes responsable de votre caisse ! Certains patrons vous passeront juste un savon. D’autres, peu scrupuleux, vous demanderont de rembourser la somme manquante. Or, pour que l’on exige de vous un remboursement, il faut que vous ayez commis une faute intentionnelle ou une négligence, comme un vol ou un manque grave de vigilance dans votre travail.
Les compteurs de pièces et de billets pour éviter les litiges
Pour éviter d’arriver à ce type de situation, embarrassante tant pour l’employeur que pour l’employé, n’hésitez pas à investir dans une compteuse trieuse de pièces qui vous donnent le total de ce que vous venez de compter. Vous gagnez ainsi en temps et en précision. Vous pouvez également investir dans une compteuse de billets. Certaines comptent les billets, d’autres les liasses.
N’hésitez pas également à vous équiper d’un détecteur de faux billets, d’euros ou d’autres monnaies, que vous pouvez utiliser notamment lorsque l’on vous paie en grosses coupures. Autant le faire en présence du client, afin d’éviter tout litige par la suite.
Détecteurs de billets, compteuses et trieuses de pièces et compteuses de billets sont autant de produits vendus par Eurodetector, spécialiste du traitement des espèces. Investir dans ce genre de machine évitera, ainsi, à votre entreprise de perdre de l’argent et les conflits éventuels avec vos salariés.
Pour en savoir plus, nous vous donnons rendez-vous sur www.eurodetector.fr
Crédit photo : http://www.freedigitalphotos.net