Le marquage industriel peut être employé pour réaliser un marquage d’identification, un marquage réglementaire, ou bien dans un objectif de signalisation. Selon la nature de l’objet que vous marquez vous allez devoir utiliser une technique de marquage spécifique.
Le marquage superficiel : souplesse et précision
Le marquage par jet d’encre vous permet de marquer des supports très variés par projection à distance de gouttes de peintures : métaux, plastique, bois, papier, verre, céramique, etc. Cette technique possède l’avantage de ne pas exercer de pression sur la surface travaillée. Elle est souvent employée pour marquer des cartons par exemple, la gravure n’étant pas adaptée pour ce type de support.
Des solutions pour un marquage industriel inaltérable
Vous avez besoin d‘un marquage rapide et durable qui soit adaptée à un grand nombre de matériaux ? Que vous fassiez partie de l’industrie automobile, aéronautique, mécanique ou bien médical, le marquage par laser et le marquage par micro-percussion peuvent être des techniques qui vous intéressent.
Ces méthodes sont très efficaces et vous assurent une grande souplesse dans leur mise en œuvre. Il en existe beaucoup d’autres comme le marquage par roulement, par frappe ou à chaud. Afin de faire le bon choix, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel du marquage industriel.