Gestion efficace des dossiers médicaux des collaborateurs, amélioration du bien-être en entreprise mais également réduction des coûts liés à la santé, la mise en place d’un logiciel de santé au travail offre de nombreux avantages. Le long de cet article, apprenez-en plus sur les critères qui doivent être pris en compte lors du choix d’un logiciel de santé au travail.
Un logiciel intuitif
Pour permettre la mise en place d’une forme de prévention de la santé, les entreprises doivent avant tout se tourner vers un logiciel de santé au travail intuitif. En étant facile à utiliser par les collaborateurs mais également utile dans leur quotidien, ce type de logiciel saura s’ancrer dans les habitudes de l’entreprise. De manière générale, un logiciel de santé au travail facilite les échanges entre les professionnels de la médecine du travail, les RH et les collaborateurs.
Un logiciel permettant une personnalisation
Certains logiciels de santé au travail permettent une personnalisation pour garantir une expérience utilisateur optimale aux collaborateurs. Lorsque vous êtes confronté au choix d’un tel logiciel, privilégiez celui qui vous permet de piloter vos propres actions de prévention, de diffuser des actions de sensibilisation mais également des informations ciblées à vos salariés. Un logiciel de santé au travail est aussi un outil de communication entre les professionnels de santé et les collaborateurs, les dirigeants d’entreprise et les collaborateurs.
Un logiciel assurant la sécurité des données
Enfin, le dernier critère de sélection d’un logiciel de santé SPST est sa capacité à sécuriser les données des collaborateurs enregistrées sur la plateforme. En effet, le respect du secret médical doit être de mise pour protéger les collaborateurs contre les risques d’intrusion. Dans le cadre de l’entreprise, garantir la confidentialité et la sécurité des données des collaborateurs est essentiel.
Pour choisir le logiciel de santé au travail le plus adapté aux besoins des collaborateurs et des entreprises, il est essentiel de se tourner vers un logiciel intuitif. Favoriser l’utilisation d’un logiciel de santé permettant une personnalisation est également recommandé. Il faut également s’assurer que ce logiciel assure la sécurité des données des collaborateurs pour respecter le secret médical.