Temps de lecture : 2 minutes

Tenue réglementaire police, equipement police, tenue reglementaire forces de l’ordre

Lorsqu’on travaille dans la police, et plus particulièrement sur le terrain, il est nécessaire d’être bien équipé pour pouvoir exercer son métier efficacement et en toute sécurité. La tenue réglementaire de la police et le materiel d’auto defense doit donc être d’excellente qualité pour résister aux différents situations auxquelles le policier est confronté.

L’équipement des forces de l’ordre varie en fonction des situations. Dans tous les cas, la tenue réglementaire de police est précisée par le ministère de l’intérieur. Elle est fournie et entretenue gratuitement pour les représentants de l’ordre.
En temps normal, l’équipement des forces de l’ordre est avant tout pratique. Il est composé d’un couvre-chef, d’une veste avec insigne, d’un pantalon, de chaussures de sécurité et éventuellement d’une arme ou d’une matraque.

Durant les interventions, comme les altercations ou les manifestations, l’équipement de la police est conçu pour permettre une plus grande sécurité et une force plus développée. Ainsi, les gants d’intervention et les casques sont efficaces, voire indispensables, lors d’interventions musclées qui comportent des risques.
Pour acheter du materiel d’auto defense ou des tenues : www.securicount.fr

Image Arrondie

 

Quelques mots sur l'équipe

MagazineB2B est un blog animé par une équipe passionnée en marketing B2B. Nous partageons nos expériences en marketing, vente et entrepreneuriat pour offrir des contenus riches et authentiques. Notre mission : simplifier l’accès à l’information, inspirer et créer une communauté d’échanges autour du monde des affaires B2B.

Previous post Les foies gras de la maison Godard primés au salon de l’agriculture 2011
Next post Organiser un séminaire d’entreprise