Wilfried verstraete, euler hermes, président euler hermes
En 2009, Wilfried Verstraete a été nommé président de la société Euler Hermes, leader mondial dans le domaine des solutions d’assurance-crédit et de recouvrement de créances commerciales. Un poste qu’il obtient après avoir mené une très belle carrière, occupant les postes de directeur financier dans divers grands groupes tels que France Télécom.
De nationalité belge, il a mené un cursus en économie à l’université libre de Bruxelles (VUB) et a ensuite obtenu un mastère en gestion financière des entreprises. Ancien élève de l’International Executive Program de l’Insead, sa carrière l’a rapidement amené à travailler dans le domaine de l’assurance-crédit, dès 2004 dans le groupe Atradius.
Fort de cette expérience dans l’assurance-crédit, Wilfried Verstraete a su apporter à Euler Hermes une nouvelle vision.
Le groupe , filiale d’Allianz, compte aujourd’hui plus de 6 000 employés dans le monde, pour 2 275 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé en 2011.
Une entité solide dont Wilfried Verstraete définit les contours stratégiques depuis 3 ans. Il souhaite ainsi se positionner sur le marché des pays émergents, notamment l’Asie.
Nouvelle segmentation de l’offre, harmonisation de la qualité des services et uniformisation des structures internes, sous la présidence de Wilfried Verstraete, le groupe Euler Hermes continue d’adapter sa structure aux évolutions du marché.
Pour en savoir plus sur le groupe leader de l’assurance-crédit, rendez-vous sur le site : www.eulerhermes.fr