Le ministère de la santé communique en vidéo pour se prémunir de la grippe A. Dans cette vidéo retrouvez la démarche à suivre pour être sure de bien utiliser votre masque FFP2.
Comment bien mettre son masque contre la grippe
Tenir son masque par les lacets supérieurs. Le placer sur son visage, attacher les lacets supérieurs sur le haut de la tête et les lacets inférieurs au niveau de la nuque. Avec son pouce et son index, moulez le masque sur le haut du nez. Avec son autre main, rabattez le masque sous votre menton.
« Si vous êtes malade, portez un masque disponible en pharmacie. Lavez-vous les mains avant de toucher votre masque, puis placez-le sur votre visage et attachez-le. Moulez le haut du masque sur la racine du nez, puis abaissez le masque sous le menton. Ensuite ne portez plus les mains au visage. »
Pour retirer son masque, détachez d’abord les lacets du bas, puis les lacets du haut. Jetez alors votre masque dans une poubelle puis se diriger vers les toilettes pour se laver les mains.
« Changez-le environ toutes les quatre heures ou dès qu’il est mouillé. Lorsque vous l’ôtez, prenez-le par les attaches et retirez-le en partant du bas vers le haut. Jetez votre masque immédiatement après chaque usage dans une poubelle, puis lavez-vous les mains. »