Temps de lecture : < 1 minute

Domiciliation commerciale, définition domiciliation commerciale, domiciliation entreprise

Lorsqu’on est entrepreneur, les formalités juridiques sont nombreuses. Entre les impôts et les cotisations en tout genre, les papiers représentent une partie non négligeable du travail d’entrepreneur. Pour être en règle et avoir une véritable adresse d’entreprise pour recevoir tous ces courriers, il est important d’avoir une domiciliation commerciale. Mais ce terme juridique est obscur. Alors, la domiciliation commerciale, c’est quoi ?

Toute entreprise doit avoir une adresse, sans quoi elle est en situation irrégulière vis-à-vis de la loi. On appelle cette adresse la domiciliation commerciale d’une entreprise. Dans la plupart des cas, la domiciliation commerciale est également le siège social de l’entreprise.
La domiciliation commerciale peut se faire à plusieurs endroits : locaux achetés (ou loués) par l’entreprise, au domicile de l’entrepreneur (sous certaines conditions) ou organisme spécialisé. L’adresse de l’entreprise peut également jouer un rôle important dans l’image que l’entreprise renvoie à sa clientèle. Avoir son siège social à Paris signifie que l’entreprise est dynamique et impliquée au coeur de la capitale. Si vous n’avez pas d’adresse à Paris, vous pouvez faire appel à une société de domiciliation qui vous permettra de bénéficier d’une adresse prestigieuse et fera suivre ou gardera votre courrier.
En savoir plus sur la domiciliation : www.apf.fr

Image Arrondie

 

Quelques mots sur l'équipe

MagazineB2B est un blog animé par une équipe passionnée en marketing B2B. Nous partageons nos expériences en marketing, vente et entrepreneuriat pour offrir des contenus riches et authentiques. Notre mission : simplifier l’accès à l’information, inspirer et créer une communauté d’échanges autour du monde des affaires B2B.

Previous post Création de faire-part pour toutes les occasions de la vie
Next post Texabri : abri voiture et préau scolaire