Logiciel d’archivage de documents, stockage, specialiste de la numerisation
A l’heure où le gaspillage est quasiment devenu grande cause nationale, engager une démarche « zéro papier » est le début de l’effet papillon…
Qu’est-ce que la démarche « zero papier » ?
Nous recevons et générons chaque année des tonnes de papiers qui sont pour le moins encombrants. Il est donc primordial de s’interroger sur ce problème, pour lequel il existe des solutions. La dématérialisation de documents en fait partie.
Une solution : l’archivage électronique
Après un audit interne, des experts vous guideront sur le choix de la dématérialisation et sur la manière de centraliser vos documents de travail : définition des objectifs, diagnostic des fonds documentaires, mise en conformité du projet dans le cadre de l’implantation d’un système d’archivage électronique (SAE), etc.
L’externalisation de la numérisation
On faisant appel à des professionnels de la numérisation de documents, vous pourrez externaliser ce processus (très contraignant et trop chronophage pour le réaliser tout seul la plupart du temps). Ces spécialistes de la GEIDE (Gestion Electronique de l’Information et des Documents de l’Entreprise) reprendront votre fond historique papier et ils le mettront sous forme numérique en respectant l’organisation que vous aurez choisie au préalable.
Pour plus d’informations sur les procédés d’archivage numérique, rendez-vous sur www.cddoc.fr.