terrasse restaurant couverte, pergola restaurant, mobilier terrasse à vendre
Pouvoir proposer une terrasse à ses clients est un atout marketing non négligeable. Depuis l’interdiction de fumer dans les lieux publics, la terrasse a donné un avantage certain aux heureux détenteurs de ce type de produit. Les belles journées ensoleillées arrivant, les terrasses de restaurant seront encore plus recherchées.
Les différents types de terrasses
Une terrasse ouverte coïncide avec l’installation sur la voie publique de tables et de chaises accolées à la devanture du commerce, sauf dans le cas de la contre-terrasse ouverte, située en bordure de trottoir. Renseignez-vous auprès de votre mairie pour savoir à quoi vous avez droit, en fonction du règlement municipal en vigueur dans votre ville ou commune.
Bien protéger sa terrasse du soleil
A l’heure où la protection solaire est un véritable sacerdoce, bien protéger sa terrasse du soleil et de ses rayons UV est d’autant plus important lorsqu’on tient un restaurant sur la Côte d’Azur (Aix en Provence, Avignon, Cannes, Marseille, Nice, Saint Tropez, Toulon) ou en Corse par exemple. Le parasol restaurant est un deuxième atout commercial à ne pas négliger. Vous pouvez opter pour différents types de protection : un store terrasse restaurant personnalisable (couleur, toile, accessoires, marquage publicitaire, etc.) ou bien encore un velum restaurant ou une pergolas. Le velum et la pergolas ont l’avantage de permettre de créer des espaces modulables : des terrasses fermées en hiver et ouvertes en été !
Plus d’informations sur les différentes protections solaires possibles pour les professionnels de la restauration et de l’hébergement touristique, sur http://www.rossi-pro.com.