Limiter les infections au travail, éviter propagation bactéries, désinfecter son poste de travail
Savoir limiter les infections au travail, c’est aussi limiter les risques d’arrêt maladie. Pour éviter de faire circuler les bactéries, il existe pourtant des gestes simples.
La première chose à faire est de nettoyer son matériel régulièrement. Ordinateur, stylo, bureau : nettoyer son poste de travail avec du désinfectant permet d’éliminer les bactéries responsables de virus. Bien sûr, il faut aussi penser à bien se laver les mains, sutout après touché les poignées de porte ou les boutons d’ascenseur. Important aussi : éternuer et se moucher dans un mouchoir en papier, puis jeter le mouchoir après utilisation, et se laver les mains.
Pour éviter les infections suite à une plaie, il est important de recouvrir les plaies avec un pansement agroalimentaire, aussi nécessaire pour celui qui souffre de la plaie que pour les autres.
L’aération des pièces est aussi une bonne solution pour donner un peu de fraîcheur au bureau, et éliminer les acariens et les microbes dans l’air.
Enfin, un bon matériel de secours dans une trousse de pharmacie est indispensable pour se préparer à tout accident et limiter les risques de propagation des bactéries.
Pour commander de l’équipement médical : www.urgence-secours.fr