Numericable a annoncé le 19 septembre l’enregistrement de sa demande d’introduction en bourse auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Première étape avant l’introduction en bourse définitive, cet enregistrement était prévisible depuis plusieurs mois, pour ce câblo-opérateur qui affiche de très beaux résultats financiers.
Eric Denoyer, dans un communiqué de presse du groupe, a déclaré à cette occasion : « L’annonce […] s’inscrit dans la dynamique de développement de l’entreprise, en place depuis plusieurs années ». En effet, avec une progression de 3,8% de son chiffre d’affaires au premier semestre, et plus d’ 1,3 millions d’abonnés à l’internet haut débit, Numericable se place aujourd’hui comme une société aux fortes perspectives de croissance pour la fibre optique à Paris et dans de nombreuses villes françaises.
Les fonds de capital-investissements propriétaires ont par ailleurs annoncé que cette introduction interviendrait après la fusion de l’entité Numericable et de l’entité Completel, une société soeur 3ème opérateur de télécommunications des entreprises en France.
La mise sur la marché est à prévoir pour la fin de l’année 2013 et plus précisément le mois de novembre.