Agence developpement economique, s’implanter à lyon, projet implantation
Vous hésitez encore sur le lieu d’implantation de votre entreprise en France ? Même si Paris tente de nombreux entrepreneurs chaque année, sachez que d’autres villes en France peuvent également tirer leur épingle du jeu et cela haut la main. Prenons l’exemple de Lyon.
Pourquoi implanter son entreprise à Lyon ?
Lyon est un marché extrêmement porteur pour les investisseurs. Ce n’est pas pour rien que la ville se classe en 2e position des villes françaises choisies par les investisseurs étrangers, dans le domaine de l’immobilier. Sachez qu’en moyenne 65 000 m² de nouveaux bureaux sont livrés chaque année (Grand Lyon 2013). Par ailleurs, après Paris, c’est à Lyon que l’on trouve la plus grosse concentration de centres de décision : administrations locales, administrations d’État, sièges régionaux (banques, assurance, sociétés importantes), cabinets de conseil, etc.
Implanter votre entreprise à Lyon vous permettra de bénéficier :
– d’une situation géographique avantageuse (proche de Paris, de Marseille, de la Suisse, etc.) ;
– du dynamisme de la ville et de son développement économique ;
– mais aussi d’un faible coût de l’immobilier d’entreprise, puisque Lyon se classe parmi les villes les plus compétitives d’Europe.
L’activité tertiaire à Lyon
Lyon est aussi le deuxième parc tertiaire de France. L’activité tertiaire est un des axes primordiaux du développement économique de la ville. Elle représente à l’heure actuelle les deux tiers des actifs de la métropole.
Avec des sites ambitieux comme le centre d’affaires lyon Part Dieu (en liaison direct avec les grandes métropoles européennes grâce à la gare juste à côté) ou encore le dernier né, le quartier d’affaires Lyon Confluence, Lyon mise sur son attractivité et sur son potentiel international.
Si vous souhaitez obtenir de l’aide dans vos démarches d’implantation dans la région lyonnaise, rendez-vous sur www.aderly.com.