On estime aujourd’hui que près de 100 000 taxis circulent en France, dont une très grande partie dans la région parisienne. Pour l’immense majorité des chauffeurs de taxi, cette activité représente la principale activité, et donc leur seule entrée d’argent. Pour cette raison, il est indispensable de souscrire à une assistance pour taxi, et ce, afin d’être couvert par un certain nombre de risques. Mais quelles sont les garanties d’une assistance pour taxi ? On fait le point.
Une assistance en cas de panne ou d’accident
La principale garantie d’une assistance pour taxi est, bien évidemment, un accompagnement immédiat en cas de panne ou d’accident. Votre assurance peut alors immédiatement mandater un expert sur place afin de procéder à une expertise automobile et solliciter une grue pour déplacer le véhicule.
Bien évidemment, tous les frais relatifs à ces prestations sont couverts par votre assurance. Il conviendra cependant au chauffeur de taxi de monter un dossier auprès de son assurance afin que tous ces frais soient réellement pris en compte.
Une assistance qui couvre également le client du taxi
L’assistance pour taxi ne couvre pas uniquement le conducteur. En effet, celle-ci doit également couvrir le client du taxi en question. Et pour cause : des frais peuvent être engagés lorsque l’on a un accident et que l’on est en train de conduire un client.
Dans l’immense majorité des cas, l’assurance auto multirisque couvre également les passagers. Mais il peut être intéressant de faire le choix d’une assistance qui prendra en charge le client transporté en cas de panne et de le conduire à destination dans les plus brefs délais. Cette assistance permet au taxi d’honorer ses engagements et de ne pas laisser son client au dépourvu.
Poursuivre son activité
La voiture est le véritable outil de travail d’un chauffeur de taxi. Or, si ce véhicule tombe en panne ou est accidenté, le taxi perdra automatiquement son outil de travail et ne pourra plus exercer son activité.
Pour cela, de très nombreuses assistances pour taxi permettent au taxi de profiter d’un véhicule de remplacement le temps que les réparations soient réalisées sur sa voiture en panne ou accidentée. Cela évitera d’être confronté à une perte de revenus.
Ainsi, l’assistance pour taxi permet de faire face à trois types de risques. Elle permet d’avoir accès à une assistance en cas de panne et de bénéficier d’un véhicule de remplacement. Elle permet également de couvrir son client.
Retrouvez cet article dans la rubrique Divers de ce blog !