Leader français de la réparation de sondes échographiques, PRS propose, notamment aux hôpitaux, des solutions de maintenance complète. Visite guidée d’une entreprise devenue incontournable dans le secteur de la santé.
Histoire d’une success story
En 2008, Guillaume Soulier, après plusieurs expériences dans le monde de l’échographie, crée le laboratoire PRS dans la région lyonnaise. Il se spécialise dans la réparation de sondes échographiques, alors qu’aucune entreprise ne travaille sur ce marché en France. Le travail des équipes de la société PRS est salué en 2013 avec la certification ISO 9001 et ISO 13485. En parallèle, l’entreprise investit dans les ressources humaines, dans la recherche et le développement, ainsi que dans du matériel aux technologies de pointe, si bien que PRS se développe rapidement et répare les sondes des hôpitaux en France comme à l’étranger.
PRS : une entreprise de services
Véritable expert de la sonde échographique, PRS répare les sondes de toutes marques : GE, Siemens, Philips, Toshiba, Hitachi, Esaote, Fuji SonoSite…, et de tous types : sondes convexes, linéaires, cardiaques, opératoires, endocavitaires ou transœsophagiennes… Qu’elle soit 2D ou 3D, aucune sonde ne résiste au savoir-faire des équipes de PRS. En outre, la certification garantit aux clients la qualité, mais aussi la traçabilité des réparations. Et PRS ne se contente pas de réparer toutes les sondes. Elle y associe de nombreux services. Pendant le temps de réparation, la société propose en effet le prêt d’une sonde adaptée à ses clients, afin qu’ils ne se retrouvent pas dépourvus de matériel. PRS est aussi capable de réaliser un audit du parc de sondes, dans le but de vérifier le matériel pour apporter aux patients des diagnostics fiables. Valises PRS, transports, sondes de remplacement… : l’entreprise offre ainsi une solution complète de maintenance, entièrement personnalisée.