Temps de lecture : 2 minutes

Sécuriser magasin, alarme magasin, installer motorisation portail

A l’approche des fêtes de fin d’année, il est important de redoubler de vigilance quant aux braquages et aux vols de recettes. On fait le point sur les éléments à renforcer en matière de sécurité d’une boutique.

Installer un détecteur de bris de vitre pour protéger les ouvrants du magasin

Placer un détecteur de mouvement à l’intérieur

Mettre en place une alarme de sécurité avec une sirène fiable et efficace

Les systèmes de fermetures des portes doivent bénéficier d’une motorisation portail pour un maximum de sécurité. Les portes doivent être blindées et présenter plusieurs organes de condamnation tout comme les serrures, classées en 3 catégories de résistance à l’effraction. A titre d’exemple, un malfrat aguerri a besoin d’environ 15 minutes pour ouvrir une serrure de catégorie 3.

Le vitrage doit correspondre à un classement entre P6 et P8 renvoyant à la norme anti-effraction. Les classes P1 à P5 sont qualifiées de anti-vandalisme.

Pour les boutiques manipulant de l’espèce, il existe 6 catégories de coffres-forts en fonction de la valeur détenue à l’intérieur. La classe 6 peut protéger jusqu’à 300 000 euros.

Bon à savoir : une bonne stratégie de sécurité d’une boutique consiste à former le personnel travaillant en son sein à réagir de façon optimale en cas de braquage et d’attaque à main armée. Bien faire attention à utiliser du matériel certifié par les nomes en vigueur.


Pour obtenir des renseignements sur les systèmes de motorisations hormann (marque viable et de qualité) de manière à poser un moteur portail, rendez-vous sur : www.absboutique.fr

Image Arrondie

 

Quelques mots sur l'équipe

MagazineB2B est un blog animé par une équipe passionnée en marketing B2B. Nous partageons nos expériences en marketing, vente et entrepreneuriat pour offrir des contenus riches et authentiques. Notre mission : simplifier l’accès à l’information, inspirer et créer une communauté d’échanges autour du monde des affaires B2B.

Previous post Bien gérer son parc informatique
Next post DISGROUP, votre distributeur alimentaire pour professionnels