Sécuriser magasin, alarme magasin, installer motorisation portail
A l’approche des fêtes de fin d’année, il est important de redoubler de vigilance quant aux braquages et aux vols de recettes. On fait le point sur les éléments à renforcer en matière de sécurité d’une boutique.
Installer un détecteur de bris de vitre pour protéger les ouvrants du magasin
Placer un détecteur de mouvement à l’intérieur
Mettre en place une alarme de sécurité avec une sirène fiable et efficace
Les systèmes de fermetures des portes doivent bénéficier d’une motorisation portail pour un maximum de sécurité. Les portes doivent être blindées et présenter plusieurs organes de condamnation tout comme les serrures, classées en 3 catégories de résistance à l’effraction. A titre d’exemple, un malfrat aguerri a besoin d’environ 15 minutes pour ouvrir une serrure de catégorie 3.
Le vitrage doit correspondre à un classement entre P6 et P8 renvoyant à la norme anti-effraction. Les classes P1 à P5 sont qualifiées de anti-vandalisme.
Pour les boutiques manipulant de l’espèce, il existe 6 catégories de coffres-forts en fonction de la valeur détenue à l’intérieur. La classe 6 peut protéger jusqu’à 300 000 euros.
Bon à savoir : une bonne stratégie de sécurité d’une boutique consiste à former le personnel travaillant en son sein à réagir de façon optimale en cas de braquage et d’attaque à main armée. Bien faire attention à utiliser du matériel certifié par les nomes en vigueur.
Pour obtenir des renseignements sur les systèmes de motorisations hormann (marque viable et de qualité) de manière à poser un moteur portail, rendez-vous sur : www.absboutique.fr