Traitement air entreprise, traitement air industriel, centrale traitement air
Que ce soit pour diminuer la chaleur ou traiter les rejets polluants, chaque entreprise a besoin à un moment ou à un autre d’envisager des solutions de traitement de l’air. Du milieu hospitalier à la restauration en passant par les centrales industrielles, le point sur les installations qui existent dans ce domaine.
Du plan de prévention à l’installation industrielle en passant par la maintenance… En matière d’aspiration industrielle, si chaque secteur d’activité possède des besoins différents, le dispositif initial reste le même : un système de capteurs reliés à une centrale d’aspiration qui récolte l’air à renouveler accompagné d’une unité de filtration. Aspiration de la buée et des rejets toxiques, diminution de la chaleur : dès l’installation d’une centrale de traitement de l’air ou d’un dépoussiéreur, les effets sont immédiats sur l’atmosphère de travail.
Une centrale d’aspiration
Selon la taille et le secteur d’activité de votre entreprise, il est conseillé de faire réaliser une étude personnalisé pour cerner vos besoins en traitement de l’air. Pour les petites structures, des systèmes mobiles d’aspiration peuvent être mis en place : ils garantissent une grande souplesse d’utilisation pour les activités de soudure ou le laser. Un système de filtre à charbon actif a également été développé, particulièrement efficace pour absorber les odeurs tenaces et les polluants en grande quantité. Une solution avantageuse à étudier pour les stations d’épuration et de compostage.
Plus d’infos sur le traitement de l’air en entreprise sur www.mpfilter.fr